Ahhhh l’été, coquillages et crustacés, bikini et Martini…
Comment organiser un EVG/EVJF ?
Le 13/06/2023Vos amis vous ont annoncé la bonne nouvelle ? Ils se marient cet été et il vous ont confié la lourde tâche d’organiser leurs EVJF/EVG !
Un événement unique sur lequel vous ne pourrez pas vous rater !
Pas de panique, on vous donne tous nos conseils et astuces pour organiser un EVG ou EVJF inoubliable qui saura surprendre vos ami(e)s.
1 - Établissez la liste des invités.
En général ce sont les témoins de mariage qui vont être en charge de l’organisation, si c’est votre cas, toutes nos félicitations !
Vous allez donc devoir commencer par établir une liste des participants. Ne vous trompez pas et invitez des gens proches, les personnes avec qui les futurs mariés ont encore beaucoup d’affinités.
Une fois que vous avez établi la liste des participants vous pouvez la faire valider auprès des futurs mariés ou garder la surprise.
2 - Choisissez une date.
Ensuite, il va falloir fixer une date ! Un EVG/EVJF peut-être long à organiser, c’est pourquoi on vous conseille d’anticiper au moins 3 - 4 mois à l’avance pour avoir le temps de tout organiser correctement.
Proposez plusieurs dates en faisant un sondage auprès des invités afin de déterminer à quelle date le plus d’invités sera présent.
Doodle peut vous aider à cela, c’est un outil de planification où vous pouvez proposer plusieurs dates, et les participants n’ont qu’à sélectionner la date qui convient le mieux à leur disponibilité.
On vous suggère également de créer un groupe WhatsApp avec l’ensemble des participants car il y aura beaucoup de questions à aborder pour l’organisation de l’événement.
3 - Établissez un budget !
Maintenant il va falloir établir un budget pour déterminer la suite de l’événement. Voici une liste des éléments à prendre en compte dans le budget :
- Le trajet pour se rendre sur le lieu du week-end.
- L’hébergement
- La nourriture et le nombre de repas voire les restaurants
- Le prix des activités sportives et récréatives
- La ou les soirées discothèques et boites de nuit
- Les cadeaux pour les futurs mariés
- Les éventuels déguisements ou accessoires
- Et enfin les boissons
Vous pouvez utiliser une cagnotte en ligne avec Lydia ou Leetchi pour récolter l’argent auprès des participants. Ou alors vous pouvez utiliser Tricount pour tenir les comptes et faire les remboursements à la fin de votre voyage.
4 - Trouvez un lieu.
En fonction du budget, vous allez pouvoir également définir une destination.
Pensez à un lieu symbolique pour les futurs mariés. Un lieu qu’ils apprécient. Après tout, vous les connaissez mieux que personne !
Vous pouvez également opter pour un lieu insolite pour surprendre les futurs mariés.
Et si votre budget vous le permet, voici une liste non exhaustive des destinations les plus réputées en Europe :
- Budapest
- Ibiza
- Prague
- Lisbonne
- Bruxelles
Ou plus loin encore :
- Las Vegas
- Los Angeles
- Marrakech
5 - Planifiez les activités.
Il est maintenant temps de planifier les activités de votre EVG/EVJF. Réservez les activités principales, comme les jeux, les défis ou les cours, en fonction des préférences des futurs mariés. Vous avez l’embarras du choix pour trouver la ou les activités idéales !
Pour vous donner un peu d’inspiration, voici une liste de quelques activités :
- Une dégustation de vins, bières, whisky, …
- Un Escape Game
- Une Fury Room
- Une tournée des bars
- Une soirée Casino
- Une soirée en boîte de nuit
- Du karting
- Du paintball
- Du rafting
- Du Canyoning
- Un lasergame
- Stand de tir ball-trap
- Match de bubble foot
- Activités nautiques : jet-ski, paddle, ski nautique, parachute ascensionnel etc …
- Baptême de plongée
- Baptême de l’air : saut en parachute, hélicoptère, montgolfière, saut à l’élastique.
Pour ajouter une touche de fun à l'EVG/EVJF, pensez à choisir un thème. Que ce soit une soirée déguisée, un thème lié à un film ou une activité spécifique, le thème aidera à créer une ambiance festive tout au long de la journée ou de la soirée.
6 - Immortalisez ces moments.
N’oubliez pas d’immortaliser ces moments inoubliables pour pouvoir les revivre plus tard !
Votre smartphone fera amplement l’affaire pour faire des photos et vidéos.
Si vous voulez quelques conseils pour bien filmer avec votre smartphone : Comment bien filmer avec son téléphone ?
C’est toujours sympas de pouvoir offrir aux futurs mariés une vidéo souvenir de ce moment unique.
Pour cela vous pouvez réaliser un montage vidéo de votre séjour de folie ! Il existe quelques logiciels de montages vidéo gratuit qui peuvent vous aider, mais cela peut s’avérer vite compliqué.
Pas de panique, il existe une autre solution : En Mode REPLAY
C’est un service de montage vidéo en ligne facile d’utilisation. Il vous suffit de nous envoyer toutes vos images et nous nous occuperons de réaliser le montage idéal que vous recevrez en 3 à 7 jours !
Tout se fait ligne via notre site internet.
Les participants pourront envoyer leurs fichiers vidéo et photos directement sur notre site dans le projet que vous aurez créé via notre lien de partage.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter !
Nous réalisons pour vous le montage vidéo de votre enterrement de vie de jeunes filles ICI
Voici un exemple d'EVJF :
Avec l'amélioration constante de la technologie des smartphones, de plus en plus de gens utilisent leur téléphone portable pour capturer des moments de leur vie. Que vous soyez un créateur de contenu ou simplement un utilisateur régulier, voici quelques conseils pour vous aider à bien filmer avec votre smartphone :
Amis témoins, bonjour, il y a quelques mois déjà, vos amis vous ont annoncés la grande nouvelle : ils vont se marier et vous ont choisi pour être les témoins de ce grand jour !
Les plateformes de partage de vidéos en ligne ont révolutionné la façon dont nous communiquons et consommons du contenu. Parmi ces nouvelles formes de communication, le "vlog" occupe une place de choix.